Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Un maire de renom est accusé d’enrichissement illégal par l’OFNAC.

Views: 15002 min read
Souleymane DIOP a porté deux accusations à l'OFNAC contre le maire Magor KANE, mettant en lumière plusieurs lacunes dans sa gestion. Ces accusations concernent principalement l'opacité entourant la collecte des taxes routières, l'attribution opaque des subventions des sociétés minières à la commune, ainsi que des anomalies financières dans le compte administratif de 2018.
samagal.sn

Un maire de renom est accusé d'enrichissement illégal par l'OFNAC. Un maire de renom est accusé d'enrichissement illégal par l'OFNAC. Un maire de renom est accusé d'enrichissement illégal par l'OFNAC.

Views: 1501
Read Time:56 Second

Souleymane DIOP a porté deux accusations à l’OFNAC contre le maire Magor KANE, mettant en lumière plusieurs lacunes dans sa gestion. Ces accusations concernent principalement l’opacité entourant la collecte des taxes routières, l’attribution opaque des subventions des sociétés minières à la commune, ainsi que des anomalies financières dans le compte administratif de 2018.

L’enquête menée par l’OFNAC a impliqué l’audition de 10 personnes et des inspections sur le terrain afin d’évaluer les projets entrepris par le maire dans la commune.

Les conclusions de l’enquête laissent entendre que le maire Magor KANE pourrait être inculpé pour plusieurs infractions, notamment la falsification de documents administratifs (article 137 du Code pénal), le détournement de fonds publics (articles 152 à 155 du Code pénal), l’enrichissement illégal (article 163 bis du Code pénal), le non-respect de l’autorisation de construction (article 68 du Code de l’urbanisme), ainsi que pour une gestion déficiente (articles 57-2 et -9 de la loi n° 2012-23 du 27 décembre 2012).

De plus, il pourrait faire l’objet de poursuites pour diverses violations, notamment du Code des Collectivités territoriales, du Code général des Impôts, du Code des Marchés publics, ainsi que de la loi n° 2014-09 du 20 février 2014 sur les contrats de partenariat et de son décret d’application n° 2015-386 du 20 mars 2015.

Le rapport d’enquête sera soumis à l’examen de l’Assemblée des membres.

 

O0pera news

 

 

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *