Le tribunal correctionnel de Dakar a entendu l’affaire opposant le journaliste Cheikh Yerim Seck et le Directeur général des Éditions Harmattan, Xavier Pryen, à l’ex-capitaine Touré pour diffamation et complicité.
L’ex-capitaine Touré réclame 50 millions de F CFA de dommages et intérêts pour préjudices subis.L’absence de Cheikh Yerim Seck et Xavier Pryen lors du procès a empêché leur avocat de plaider en leur faveur.
L’avocat de l’ex-capitaine Touré, Me Seyba Danfakha, a formulé des demandes claires, dont les 50 millions de F CFA de dommages et intérêts et la responsabilité civile de la maison d’édition. Il a également requis des mesures sévères, comme la contrainte par corps et la publication du jugement dans plusieurs journaux.
Le procureur a soutenu les accusations contre Cheikh Yerim Seck et Xavier Pryen, demandant l’application de la loi à leur encontre.
L’affaire concerne la publication du livre de Cheikh Yerim Seck, « Macky Sall face à l’histoire », où des propos attribués à l’ex-capitaine Touré sont jugés diffamatoires. Les passages cités dans le livre et contestés par l’ancien gendarme sont au cœur du litige.
Le sort des prévenus, Cheikh Yerim Seck et Xavier Pryen, sera décidé le 8 mai prochain.
More Stories
ALERTE INFO Adji Sarr devient citoyenne suisse : Sonko risque gros 7 avril 2024
Fatou Abdou Ndiaye claque la porte après 15 ans de loyaux services : une figure médiatique en quête de nouveaux défis
SPACEBUS 2025 : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance la 2e édition de la Caravane nationale de l’espace