Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Arrêt des constructions sur le littoral de Dakar; le colonel Saboury Ndiaye apporte des précisions.

Views: 7712 min read
Views: 772
Read Time:1 Minute, 15 Second

La direction de la surveillance et le contrôle du sol ( DESCOS) met en suspens toutes les constructions en cours sur le littoral de Dakar notamment le corniche.

La déclaration a été faite par Pierre Goudiaby*Atepa à l’émission  » point de vue  » sur la RTS. Selon l’architecte, »sous instructions des nouvelles autorités,la DESCOS met à l’arrêt tous les travaux de constructions qui longeaient le littoral de Dakar. »

*Une mesure déjà en cours d’exécution attestant l’arrêt de tous les chantiers aménagés tout au long du littoral.

 

Cette mesure prise par les nouvelles autorités semblent être en phase avec des anciennes revendications des populations qui ont tant décrié le carnage foncier sur le littoral de Dakar.Notammant les hommes d’affaires et les sociétés étrangères qui accaparent les terres surtout dans ces zones stratégiques du point de vue économiques sous le regard impuissant des riverains qui n’ont pas les moyens nécessaires pour y bénéficier.

 

Le colonel Saboury Ndiaye de la direction de la DESCOS,a apporté un lumière sur l’affaire; selon lui, les autorités souhaitent examiner en premier lieu, les documents des personnes effectuant des constructions, comprendre comment ces documents leur ont été accordés, qui les leur a délivrés et la nature des constructions.

 

Seront concernés tous les travaux situés sur la corniche-Ouest, la corniche-Est et la bande des filaos, a-t-il ensuite expliqué.

 

Le colonel de la gendarmerie a rappelé que la corniche-Ouest commence au Cap Manuel, s’étend sur Terrou-bi, la mosquée de la Divinité, l’hôtel King Fahd Palace, la plage de la Bceao jusqu’à celle de Diamalaye. La corniche-Est, quant à elle, s’étend du Cap Manuel à la plage longeant la route de Rufisque, en passant par l’ambassade de France, le palais présidentiel et le port. « Nous ferons détruire toutes ces constructions illégales », a-t-il affirmé.

 

Daouda Bâ stagiaire

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *