Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Gouvernement de rupture ou de fourguer !

Views: 8642 min read
En effet, ces journaux sont considérés comme des alliés du régime sortant et des ennemis du nouveau système.
Views: 865
Read Time:53 Second

Le gouvernement souhaite se débarrasser de tous les anciens du système. Cela peut être considéré comme une rupture dans le système de gouvernance. En tout cas, le duo Diomaye et Sonko a décidé de tout changer.

 

Des journalistes, ainsi que des activistes et des religieux, sont restés bouche bée devant le nouveau régime. En seulement quelques jours, Sonko et Diomaye ont attaqué leurs ennemis. Lors de sa dernière intervention, Sonko a averti les fauteurs de troubles. Pendant qu’il appelait ses militants et les Sénégalais en général, le Premier ministre a montré son irritation envers ceux qu’il considère comme ses opposants. Ainsi, Sonko maintient sa position de vouloir changer les vices des hommes politiques. Cela pourrait installer la peur chez les partisans de Macky Sall. En tout cas, le nouveau gouvernement sème l’effroi chez certains journalistes, car il commence déjà les auditions sur l’affaire d’un général de l’armée nommé ambassadeur.

 

Le général Kandé est l’homme dont on parle le plus ces derniers jours. En effet, certains journalistes mentionnent que le général Kandé se rebelle contre la décision du Président de la République, M. Diomaye Diakhar Faye. Le pire est que ces journaux décident d’attaquer le nouveau Premier ministre. En effet, ces journaux sont considérés comme des alliés du régime sortant et des ennemis du nouveau système.

 

Assane Diop

Stagiaire

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *