Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Ayib Daffé réclame une révision urgente du règlement intérieur de l’Assemblée nationale

Views: 27881 min read
Ayib Daffé critique la majorité pour permettre des déclarations de politique générale sans base légale, dénonçant une fraude à la loi.
Views: 2789
Read Time:44 Second

Ayib Daffé demande le retrait du règlement intérieur distribué en 2021, affirmant qu’il ne reflète pas les modifications législatives de 2019.

Le règlement intérieur distribué lors de l’installation de la 14e législature ignore la loi organique votée le 11 octobre 2019.

Ayib Daffé a demandé le retrait du document édité en juillet 2021, non conforme aux changements législatifs de 2019.

En novembre 2022, Daffé a signalé le problème au président de l’Assemblée nationale, qui a promis de traiter la demande.

La dernière modification du règlement intérieur, en 2019, a supprimé le poste de Premier ministre, sans mise à jour depuis sa réintroduction.

Le règlement intérieur actuel ne permet pas d’organiser des déclarations de politique générale, motions de censure ou questions de confiance.

Depuis novembre 2022, Yewwi Askan Wi demande la révision du règlement intérieur, mais aucune action concrète n’a été prise.

Ayib Daffé critique la majorité pour permettre des déclarations de politique générale sans base légale, dénonçant une fraude à la loi.

Il appelle à une révision urgente pour inclure les dispositions sur le Premier ministre et restaurer l’état de droit au Sénégal.

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

3 thoughts on “Ayib Daffé réclame une révision urgente du règlement intérieur de l’Assemblée nationale

    1. Rebonjour merci pour cette demande,mais pour l’instant,nous avons pas encore atteint le seuil de visite de commentaires et cela ne nous permet pas de proposer au visiteur de s’abonner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *