Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Affaire ONAS : Le ministre de la Justice promet une enquête complète et transparente

Views: 14712 min read
Cette intervention du ministre de la Justice intervient dans un climat tendu où les questions de transparence
Views: 1472
Read Time:1 Minute, 8 Second

Ce lundi, à l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a pris la parole pour défendre le projet de loi de révision de la Constitution. Face aux interpellations des parlementaires concernant la polémique autour de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et les accusations de corruption portées par l’ancien directeur général, Cheikh Dieng, le Garde des Sceaux a assuré qu’une enquête complète et transparente serait menée.

 

« Je peux vous assurer que sur mes instructions, une enquête complète a été ordonnée. Et je dis bien une enquête sur l’ensemble des faits. Et je peux vous donner ma parole que la lumière sera faite sur cette affaire », a déclaré Ousmane Diagne. Ces propos visent à rassurer l’opinion publique et les députés sur la volonté du gouvernement de faire toute la lumière sur les graves révélations de Cheikh Dieng, qui a dénoncé des pratiques de corruption au sein de l’ONAS.

 

Ousmane Diagne a également précisé que les procédures législatives concernant les réformes constitutionnelles suivaient leur cours normal. « Je suis en mesure de vous affirmer que le projet de loi organique a été déposé à 18 heures, que la loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été promulguée après avis favorable du Conseil constitutionnel et reçue le 29 août… », a-t-il ajouté.

 

Cette intervention du ministre de la Justice intervient dans un climat tendu où les questions de transparence, de gouvernance et de lutte contre la corruption sont au cœur des préoccupations des citoyens et des acteurs politiques. L’enquête annoncée sera déterminante pour restaurer la confiance et établir les responsabilités dans cette affaire qui secoue le secteur de l’assainissement au Sénégal.

 

Seydou Diallo

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *