Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Crise au secteur Boulanger au Sénégal: La fédération impatiente de l’appui du gouverneur de Sonko.

Views: 24072 min read
Views: 2408
Read Time:59 Second

La fédération nationale de la boulangerie sénégalaise est sortie de sa réserve pour évoquer les difficultés du secteur. Face à la presse, Amadou Gaye et Cie appellent le gouvernement du premier ministre Ousmane Sonko à travers le ministère du commerce de trouver des solutions de façon immédiate.

 

 » Aujourd’hui nous nous nous réunissons pour évoquer les graves défis que rencontre le secteur de la boulangerie sénégalaise depuis la décision des nouvelles autorités de baisser le prix du pain le 21 Juin 2024″, a déploré le président de la Fnbs, Monsieur Amadou Gaye.

 

Il poursuit:  » Depuis cette décision, nous avons été temoins de la fermeture de plusieurs boulangers à travers le pays entraînant des conséquences sociales et désastreuses. Cela résulte principalement de la réglementation et des conséquences sur le prix et le poids du pain. Cette décision s’est aggravée par le manque d’implication des autres ministères pour appuyer le ministère du commerce et de l’industrie »

 

Consciente de la souffrance des populations la Fnbs et le Rbs ( rassemblement des boulangers du Sénégal) continuent de chercher des solutions auprès des autorités en commençant par le présent de la République Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko.

 

« Ainsi nous demandons solennellement au président de la République d’atténuer la souffrance des boulangers et de veiller à l’application et à l’applicabilité des dispositions du décret et des arrêtés, en donnant des instructions fermes aux ministères concernés ( intérieur, force armée, commerce », se conclut monsieur Gaye.

 

Mamadou LY

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *