Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Affaire Bougazelly: Moulaye Camara charge « ses détracteurs »…

Views: 392 min read
Views: 40
Read Time:1 Minute, 27 Second

Moulaye Camara, président du Mouvement J’aime je Sénégal, a réagi face à l’affaire de faux billets de banque dans laquelle est impliqué le désormais ex-député, Seydina Fall. Une affaire qui n’a pas manqué de gripper moralement les populations de la banlieue, notamment celle de Guédiawaye.

Aux détracteurs de Bougazelly…

« En effet, avant qu’il ne soit leader politique, le Responsable politique, Boughazelli, est un fils de la banlieue, mais également un Animateur culturel, sportif. Les propos malveillants de ses détracteurs qui veulent politiser cette situation ne sont pas conformes à notre ‘Sénégalité’ ni à la civilité républicaine. Seydina Fall bénéficie, jusque là, de la présomption d’innocence. En ma qualité de Président du Mouvement J’aime le Sénégal, je lui témoigne tout mon engagement et mon soutien dans cette épreuve…« , peut-on lire dans une note parvenue à senego.

« S’il est piégé, comme il le prétend, il n’a qu’à…«

Moulaye Camara l’invite, « toutefois à assumer ses responsabilités, s’il a fauté, sa dignité ne va pas en pâtir. Cependant, s’il est piégé, comme il le prétend, il n’a qu’à défendre sa personnalité et laver son honneur… »

Que représente « Bouga » au plan politique à Guédiawaye?

Il poursuit : « Ainsi, je tiendrai toujours le même discours que j’avais tenu en 2011 lors d’une audience avec le Président de la République, Macky qui m’avait reçu en présence de Pape Samba Diop. ‘Son poids (NDLR : Seydina Fall) politique se conjugue à son engagement et l’attachement fraternel que les populations de Guédiawaye ont sur sa personne’, répondis-je à Macky Sall, alors président de l’Alliance pour la république (Apr)« .

« Si des populations de Guédiawaye ont soutenu(…) Aliou Sall (…) Pourquoi pas Boughazaly?«

« Rien ne rompra ce cordon ombilical. Seydina Fall c’est d’abord un frère, un camarade de classe pour d’autres , un oncle, un neveu avant d’être le politique. Si des populations de Guediawaye ont soutenu et continuent de soutenir le Maire Aliou Sall sur les fausses accusations sur le pétrole et le gaz, qu’est-ce qui les empêcheraient d’accompagner moralement Boughazaly jusqu’à ce que la justice tranche ?

Mouslihtv

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *