La conférence conjointe animée entre Jean Luc Mélencho et Ousmane Sonko a suscité beaucoup de polémiques surtout concernant l’affaire des LGBT. Répondant à l’opposant Français, le Président du Parti Pastef-Les Patriotes, n’ a pas osé dire clairement sa position comme ça l’était avec Macky Sall à l’époque face à Emmanuel Macron.
« Les velléités extérieures de nous imposer l’importation de modes de vie et de pensées contraires à nos valeurs risquent de constituer un nouveau casus belli (…)La question du genre revient régulièrement dans les programmes de la majorité des institutions internationales et dans les rapports bilatéraux même souvent comme une condition pour différents partenariats financiers (…) » a-t-il dit devant les étudiants.
Avant de poursuivre: « Notre société connait cette question et la gère à sa façon. Chaque société établit librement ses mécanismes d’absorption des faits sociaux qu’il faut respecter dans la limite de l’humainement raisonnable. »
More Stories
DES COOPÉRATIVES COMMUNALES AUX COOPÉRATIVES COMMUNAUTAIRES ET PRODUCTIVES : LE TÂTONNEMENT ET LES ERREMENTS CONTINUENT !
SPACEBUS 2025 : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance la 2e édition de la Caravane nationale de l’espace
Bassirou Diomaye Faye : un message clair sur la justice, la reddition des comptes et les rapports avec Macky Sall