Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Affaire ONAS : Le ministre de la Justice promet une enquête approfondie pour faire éclater la vérité

Views: 14852 min read
Views: 1486
Read Time:55 Second

 Lors de la session plénière de l’Assemblée nationale du 2 septembre 2024, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a assuré que tous les faits allégués concernant l’affaire de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) feront l’objet d’une enquête approfondie.

 

Cette déclaration fait suite aux accusations graves portées par l’ancien directeur général de l’ONAS, Dr Cheikh Dieng, contre son ex-ministre de tutelle, Dr Cheikh Tidiane Dieye, soupçonné de favoritisme et de détournement de procédure.

 

**Corps de l’article :**

 

Lors de la session plénière tenue à l’Assemblée nationale ce lundi 2 septembre 2024, le ministre de la Justice a pris la parole pour aborder l’affaire qui agite actuellement les sphères politiques et administratives du pays. « Je vous assure qu’une enquête a été ordonnée conformément à mes instructions. Je vous donne ma parole que tous les faits allégués seront examinés et que toute la vérité sur cette affaire sera révélée », a-t-il affirmé avec fermeté devant les députés et l’opinion publique, soucieux de voir la justice suivre son cours.

 

Cette déclaration survient après les révélations explosives du Dr Cheikh Dieng, premier directeur général nommé à l’ONAS sous la direction de Diomaye, et depuis lors limogé. Devant la presse, Dr Dieng a accusé son ancien ministre de tutelle, Dr Cheikh Tidiane Dieye.

 

Seydou Diallo

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *