Aung San Suu Kyi défend la Birmanie, accusée de « génocide » contre les Rohingya, devant la CIJ
Views: 491 min readChantre de la démocratie en Birmanie, la cheffe du gouvernement Aung San Suu Kyi se trouve à partir de mardi devant la Cour internationale de justice (CIJ), à La Haye. La Birmanie est accusée de « génocide » contre les Rohingya par d’autres nations.
C’est une ancienne icône de la démocratie qui se retrouve devant la justice internationale. La cheffe du gouvernement birman Aung San Suu Kyi, qui a reçu le prix Nobel de la paix, est arrivée mardi 10 décembre à la Cour internationale de justice (CIJ), à La Haye, pour défendre la Birmanie, accusée par d’autres pays de « génocide » contre les Rohingya.
Vêtue d’une robe traditionnelle birmane, la cheffe de facto du gouvernement birman est rapidement sortie de voiture sans s’adresser aux médias présents, a constaté un journaliste de l’AFP.
Celle qui fut lauréate du prix Nobel de la paix en 1991 se trouve à la tête de la délégation birmane devant la Cour qui siège à La Haye pour assurer elle-même la défense de son pays, à majorité bouddhiste, mis en cause pour des exactions à l’encontre de la minorité musulmane rohingya en 2017.
France24-mouslihtv.com