Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Mamadou Ibra Kane interpelle le Chef de l’Etat: « le pays est au bord de l’ingouvernabilité au plan institutionnel

Views: 12581 min read
Un malheur ne vient jamais seul, notre pays risque de perdre le contrôle de la filière avicole
Views: 1259
Read Time:47 Second

D’après le président de « Demain C’est Maintenant », le chef de l’Etat Bassirou Faye doit convaincre qu’il exerce pleinement sa charge de Chef de l’Etat. « 3 mois de gouvernance, le verre est plutôt à moitié vide. Pire, le pays est au bord de l’ingouvernabilité au plan institutionnel » alerte Mamadou Ibra Kane.

 

La situation à l’Assemblée nationale est assez suffisante selon le candidat à la dernière présidentielle pour expliquer « une inexistence » d’un État dirigé par son chef. « Le blocage de l’Assemblée nationale à cause d’un bras de fer entre un hyper Premier ministre et une majorité parlementaire autour de la déclaration de politique générale avec un PR, « garant du fonctionnement régulier des institutions », qui ne bouge pas. M. le Président, agissez !

Mamadou Ibra Kane semble en outre, préoccupé par ce que traverse certaines entreprises nationales comme SEDIMA. « Un malheur ne vient jamais seul, notre pays risque de perdre le contrôle de la filière avicole. Le sort de la SEDIMA qui nous a offert sur le plat notre souveraineté en poulet,.L’état ne doit pas laisser indifférent un pouvoir « souverainiste ». A ce rythme tout le monde va même fermer » pense t-il.

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *