Des éclaircissements émergent sur le blocage des convocations des personnes mises en cause dans le rapport de l’OFNAC. Selon des informations relayées par emedia, les procureurs se trouvent dans l’attente des instructions pour engager des poursuites.
Des sources judiciaires, citées par le journal Bés-bi, révèlent que le Parquet de Dakar a reçu, le 8 juillet 2023, une correspondance de l’OFNAC pointant du doigt des individus et recommandant des poursuites à leur encontre pour des détournements avérés de fonds publics. Cependant, depuis cette date, les procureurs généraux, qui dépendent des directives du ministre de la Justice, n’ont pas donné de suite à ces recommandations. Ce blocage a entravé la convocation des personnes concernées.
Selon le Emédia sénégalais, « les parquets concernés attendent aujourd’hui les ordres de poursuites pour entrer en action. »
Il est à rappeler qu’il y a quelques semaines, le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé le souhait de rendre publics les rapports de la Cour des comptes, de l’OFNAC et de l’IGE.
More Stories
Situation économique du Sénégal : L’UNACOIS Jappo tire la sonnette d’alarme
Dr. Cheikh Gueye : Un acteur clé de la réflexion sur le développement durable et la gouvernance au Sénégal et en Afrique
Mbour : Le projet « Un Talibé, Un Métier » trace une nouvelle voie pour l’insertion des jeunes