Le prisonnier Baye Modou Fall fait encore parler de lui. Plus connu sous le nom de Boy Djinné, il a annoncé qu’il compte mettre fin à ses jours.
Détenu au camp pénal de liberté 6, il a fait cette confidence à un de ses proches, informe l’Observateur. Il menace de se suicider si jamais toutes les procédures injustes qui lui sont collées ne sont pas annulées. Il a donné un ultimatum à ses proches. « Si le 10 décembre, tous les mandats de dépôts à mon encontre ne sont pas levés, je vais me suicider. Je ne vais pas rester en prison pour des faits que je n’ai pas commis. D’ici le 10 décembre, soit on me rend mes droits, soit je me suicide. Qu’ils me condamnent à perpétuité pour les dossiers pour lesquels je suis impliqué, mais pour ce que je n’ai pas fait, je n’accepterais plus d’être gardé en prison », a confié Boy Djinné à un de ses proches. L
e détenu pense, d’après toujours son proche interrogé par l’Obs, que le procureur le poursuit injustement pour des affaires dans lesquelles il n’est pas impliqué. Interrogé par la même source, Me Abdoulaye Tall, avocat de Boy Djinné, vole au secours de son client. Il demande que ce dernier soit rétabli dans sa dignité d’homme, de citoyen sénégalais, de justiciable devant les cours et tribunaux.
Emedia-mouslihtv.com
More Stories
Fatou Abdou Ndiaye claque la porte après 15 ans de loyaux services : une figure médiatique en quête de nouveaux défis
Italie : fin de cavale pour un sans-abri sénégalais accusé de vol et d’agression
Incendie à Sandaga : un pompier blessé suite à l’effondrement d’un toit