Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Brioche Dorée : Une cliente malade après avoir consommé un demi-poulet, réclame 300 000 F CFA

Views: 2162 min read
Views: 217
Read Time:1 Minute, 13 Second

Arès avoir mangé un demi-poulet de la Brioche Dorée PAI, une femme a souffert d’une grave intoxication alimentaire. Elle a déposé une plainte et demande une compensation financière de 300 000 F CFA.

 

Après avoir consommé un demi-poulet commandé à la Brioche Dorée PAI, une dame nommée M. S a été frappée par une « diarrhée intense », avec des selles contenant des traces de sang et accompagnée de fièvre, selon le journal Les Échos. Convaincue qu’il s’agissait d’une intoxication alimentaire due à sa commande, la cliente a déposé une plainte contre la chaîne de fast-food et a alerté l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen).

 

Les faits remontent à environ un mois. Le jeudi 20 juin, M. S se fait livrer un demi-poulet avec sauce, frites et crudités. Peu après avoir consommé son repas, elle commence à ressentir les premiers symptômes d’une intoxication, rapporte le journal. Imputant directement sa condition à la Brioche Dorée, la dame dépose une plainte auprès du commissariat de Golf Sud, détaillant son calvaire. « Durant 48 heures, elle n’a rien pu manger, se contentant uniquement de boire du jus de fruit de peur de vomir », précise la source.

 

Après avoir informé la police et l’Ascosen, M. S est contactée par un responsable de la Brioche Dorée PAI. D’après Les Échos, ce dernier s’est dit prêt à compenser le préjudice subi. La victime évalue ses pertes à 300 000 francs CFA, incluant le prix du repas, les frais médicaux et le manque à gagner de son commerce pendant les deux jours d’inactivité causés par l’intoxication présumée.

 

Cette évaluation est envoyée par mail à la chaîne de fast-food. Cependant, Les Échos rapporte que les responsables de la Brioche Dorée refusent de verser une telle somme, et une enquête est en cours.

 

 

Seneweb

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *