Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Communiqué : Situation du Marché de Gueule Tapée

Views: 11053 min read
Views: 1106
Read Time:1 Minute, 53 Second

Communiqué : Situation du Marché de Gueule Tapée

 

Chers acquéreurs et potentiels acquéreurs d’espaces commerciaux au Marché de Gueule Tapée,

 

Nous souhaitons attirer votre attention sur la situation actuelle du marché et la relation contractuelle avec la société KERELY BUILDING SENEGAL. Plusieurs points doivent être éclaircis :

 

– Le transfert du contrat de ELEREN à KERELY BUILDING SENEGAL s’est fait sans nouvelle délibération du Conseil Municipal et à l’insu de ce dernier.

– La commission de suivi, pourtant actée contractuellement, n’a jamais été mise en place.

– La construction et la livraison du marché, initialement prévues sur une période de 10 mois avec une extension possible de trois (3) mois, sont toujours en cours après cinq ans, sans que KERELY BUILDING SENEGAL ait réussi à livrer le marché.

– La construction ne respecte pas le permis de construire délivré.

– La Mairie n’a eu aucune visibilité sur l’avancement du chantier.

 

En tant que Maître d’œuvre et constatant ces manquements, la Mairie de Gueule Tapée-Fass-Colobane a tenté à plusieurs reprises d’organiser des rencontres techniques et financières avec KERELY BUILDING SENEGAL, par des voies amiables, via des huissiers et en sollicitant la sous-préfecture. Malheureusement, ces tentatives ont été systématiquement refusées par KERELY BUILDING SENEGAL, qui n’a pas fourni les documents requis.

 

Nous tenons également à souligner les violations manifestes des clauses contractuelles, notamment dans les articles suivants :

 

– Article 4 : Maitre d’ouvrage

– Article 5 : Comité de pilotage

– Article 6 : Financement des travaux et contrepartie du maître d’ouvrage

– Article 9 : Délai des travaux

– Article 12 : Relations avec les tiers

 

Face à ces constats, la Mairie de Gueule Tapée-Fass-Colobane invoque l’article 10 sur les pénalités de retard de chantier, réclamant à ce jour 86 992 640 F CFA à KERELY BUILDING SENEGAL.

 

Nous interpellons Messieurs Ousmane NDOYE, maire sortant, et Djiby DIALLO, actuel sous-préfet de Dakar Plateau, dont les signatures apparaissent sur un autre contrat relatif au marché de Gueule Tapée. La Mairie demande des éclaircissements sur ce contrat afin d’identifier les responsabilités et établir des comptes si nécessaire.

 

Enfin, nous sollicitons les nouvelles autorités étatiques au nom du « Juub, Juubal, Jubanti » pour faire toute la lumière sur cette affaire et défendre les intérêts de la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane.

 

Nous invitons tous les acquéreurs d’espaces au Marché de Gueule Tapée à cesser tout paiement, car le contrat entre la Mairie et le Promoteur est légalement rompu. La Mairie ne peut être tenue responsable des pertes financières encourues par les acquéreurs à compter de ce jour.

 

La Commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane s’engage à préserver les investissements des acquéreurs et à trouver des solutions appropriées. Pour toute demande d’information, veuillez contacter la Commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane pour prendre rendez-vous.

 

Pour Les Conseillers Municipaux

Le Président de la Commission Communication

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *