Madiambal Diagne et ses idées à 2 balles qui ont conseillé , jusqu’à leur perte, Macky Sall et Amadou BATTU, veut se faire le chambellan d’un nouveau pouvoir qu’il a pourtant tout fait pour le noyer
J’invite le President Bassirou Diomaye Diakhar Faye à ne pas le suivre dans ses élucubrations de mercenaire en faillite, pris par une rage de transhumance, qui le pousse à jeter le Sénégal dans les bras de la chaîne de télévision, bras armé médiatique, de la France.
Au nom de quoi nos pays africains devraient-ils voler financièrement au secours de cette télé propagandiste d’un pays étranger quand la création d’une télévision, sur le modèle Aljazeera, que les Qataris ont eu le mérite endogène de creer pour rn faire une voix forte du tiers-monde, qui dicte d’en lancer une, identique, appartenant aux africains au point qu’il s’agit d’un impératif urgent?
Pauvre Madiambal, tu n’es qu’un représentant du parti de l’étranger.Connaissez-vous, d’ailleurs, le rêve de la souveraineté qui traverse les veines des peuples africains ces temps-ci? Dégage !
Et puis c’est quoi cette ouverture du capital de Tv5 aux pays africains qui ressemble plus à un forcing, un addu Kalpe, un brasuage,ignorant les règles du marché qui prescrivent la liberté de l’actionnaire de faire son choix sur la base de critères fiables, autant de rentabilité de l’investissement que de justification géopolitique de son déploiement ?
More Stories
Papa Malick Ndour démonte la « victoire imaginaire » du Pastef et dénonce un enfumage post-échec
DES COOPÉRATIVES COMMUNALES AUX COOPÉRATIVES COMMUNAUTAIRES ET PRODUCTIVES : LE TÂTONNEMENT ET LES ERREMENTS CONTINUENT !
SPACEBUS 2025 : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance la 2e édition de la Caravane nationale de l’espace