Décès de l’Imam Ratib Abdoulaye Sidibé de la Mosquée Bambara : Une perte immense pour la Oumma

Views: 1402
Read Time:1 Minute, 3 Second

[DÉPÊCHE – MOUSLIH COM]

Décès de l’Imam Ratib Abdoulaye Sidibé de la Mosquée Bambara : Une perte immense pour la Oumma

Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un

Dakar, le 15 avril 2025 – Le groupe Mouslih Com a le profond regret d’annoncer le rappel à Dieu de l’Imam Ratib Abdoulaye SIDIBÉ, guide religieux de la Mosquée Masdjid Rahmane, plus connue sous le nom de Mosquée Bambara.

L’Imam Sidibé est décédé ce mardi soir, après avoir fait un malaise alors qu’il se rendait à la mosquée pour diriger la prière du Maghrib. Il a été rappelé à Dieu dans l’exercice de son noble devoir, laissant une communauté dévastée par cette disparition brutale.

Homme de foi, de sagesse et de dévouement, l’Imam Abdoulaye Sidibé était un pilier spirituel, un artisan de la paix, et une voix respectée de l’islam modéré au Sénégal. Son engagement constant pour l’enseignement religieux, la médiation sociale et l’unité de la Oumma faisait de lui une figure de référence.

La levée du corps est prévue ce jeudi 17 avril 2025 à 13h00 à la Mosquée Masdjid Rahmane, située à l’angle Rue Fleurus x Escarfait, suivie de l’enterrement au cimetière de Yoff.

Le groupe Mouslih Com, profondément attristé par cette perte, présente ses condoléances émues à sa famille, à la communauté musulmane dans son ensemble, ainsi qu’aux fidèles de la Mosquée Bambara.

Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde et l’accueillir dans Son vaste Paradis.

Contact presse – Mouslih Com
Tél : 77 634 12 78
Email : samagal.sn@gmail.com
Site :www samagal.

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction