Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Déclaration de l’ONAS concernant les propos de l’ancien DG, Dr. Cheikh Dieng

Views: 57502 min read
Views: 5751
Read Time:1 Minute, 10 Second

L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a démenti les déclarations de l’ancien Directeur Général, Dr. Cheikh Dieng, concernant l’acquisition d’un véhicule dans le cadre du projet Collecteur Hann-Fann, affirmant que les procédures n’incluaient pas une telle acquisition et se réservant le droit de poursuites judiciaires en cas de fausse déclaration.

 

Lors de sa conférence de presse tenue le vendredi 16 août 2024, l’ancien Directeur Général de l’ONAS, Dr. Cheikh Dieng, a affirmé qu’un véhicule immatriculé à son nom, mis à sa disposition par une entreprise impliquée dans le projet du Collecteur Hann-Fann de l’ONAS, avait été acquis dans le cadre dudit projet. L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) dément formellement cette déclaration.

 

L’ONAS précise que le projet Hann-Fann ne prévoit, en aucun cas, l’acquisition d’un véhicule pour le Directeur Général dans ses stipulations contractuelles ou dans son montage financier. Par conséquent, cette affirmation est infondée et l’ONAS se réserve le droit d’engager les démarches judiciaires nécessaires en cas de fausse déclaration à son encontre.

 

La nouvelle Direction Générale de l’ONAS tient à réaffirmer son engagement à appliquer rigoureusement les règles et procédures prévues par les textes en vigueur. Elle veillera à la gestion diligente, transparente et efficace des projets sous sa supervision.

 

La liste complète du matériel roulant acquis dans le cadre de ce projet est disponible pour consultation. Dans les prochains jours, l’Office National de l’Assainissement et les autres structures du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement apporteront des éclaircissements sur le processus de passation des marchés liés à ce projet.

Fait à Dakar, le 18 août 2024

La cellule de Communication

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *