Ce vendredi 10 Mai, les travailleurs du Centre Talibou Dabo, de l’hypermarché Exclusif et du Mutuel de Santé des agents de l’ État se sont réunis au siège du FRAPP pour réclamer leur droit et du respect du Code du Travail.
Une employé de la mutuelle de Santé de l’Etat, répondant au nom de M. Diallo est injustement licenciée parce qu’elle était en état de grossesse et malgré qu’elle a réussi avec son expérience, à former les nouveaux agents.
« La discrimination est une source de vie. Ils nous ont mis au frigo en nous demandant d’explications. Mais malheureusement il m’ a donné une lettre de mise à pied. Moi j’ai reçu un licenciement. Je faisais normalement mon travail. On quitte 6h du matin pour venir au travail. » a-t-elle expliquée.
S’agissant la Supermarché Exclusive, tout employé est privé de s’engager auprès d’un syndicat, une autre violation des droits. Le patron étant de nationalité indienne a licencié 8 employés sans motifs valables et en complicité avec des sénégalais.
Non seulement, les agents n’ont pas droit de lire leur contrat de travail et en cas d’absence justifiée, on les enlève 7.000 F. CFA la journée.
More Stories
Fatou Abdou Ndiaye claque la porte après 15 ans de loyaux services : une figure médiatique en quête de nouveaux défis
SPACEBUS 2025 : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance la 2e édition de la Caravane nationale de l’espace
Italie : fin de cavale pour un sans-abri sénégalais accusé de vol et d’agression