Fête du 1er mai : Le Syndicat National des Travailleurs des Postes (S.N.T.P) Fait Entendre sa Voix
Views: 7752 min readEn ce jour de célébration internationale des travailleurs, le Syndicat National des Travailleurs des Postes (S.N.T.P) a marqué l’occasion en se prononçant lors d’une conférence de presse.
Au début de l’événement, le directeur général de la poste, Mouhamadou Diayité, représenté pour l’occasion, a exprimé sa profonde gratitude envers l’ensemble du personnel travailleur ainsi qu’au secrétaire général du S.N.T.P, Ahmeth Diouf, pour son soutien continu et sa collaboration constructive tout au long de son mandat. Il a également salué le rôle crucial joué par le S.N.T.P dans la défense des droits des travailleurs.
Dans son communiqué du jour, le Syndicat National des Travailleurs des Postes a souligné les défis actuels, notamment les retards dans la mise en œuvre des résolutions du sous-comité interministériel chargé de réfléchir et de proposer des solutions urgentes pour la restructuration de la poste. Le S.N.T.P a formulé plusieurs recommandations, dont la recapitalisation de la poste et de ses filiales, la rémunération du service public, la bancarisation de Poste Finances, la reconstitution des fonds de tiers et le plan social.
Par ailleurs, le S.N.T.P a félicité les nouvelles autorités, en particulier le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et s’est engagé à continuer de travailler avec elles pour répondre à toutes les attentes. Le syndicat a également rappelé à son excellence, Bassirou Diomaye Faye, l’importance de concrétiser la régulation du secteur postal, l’attribution de tous les marchés publics, les prestations de paiement de masse, les encaissements pour compte de l’État ainsi que le traitement du courrier des services de l’État et des sociétés nationales de facturation.
Daouda Bâ stagiaire