Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Hôtel King Fadh Palace: 76 travailleurs licenciés revendiquent leur droit

Views: 5492 min read
Views: 550
Read Time:53 Second

Le 12 Février 2021 dernier, la direction de l’hôtel King Fadh Palace avait initié un licenciement collectif concernant 76 travailleurs en raison de la crise COVID. Ces pères et mères de familles interpellent le nouveau gouvernement pour leur réinsertion afin de subvenir aux besoins de leur famille.

 

« Nous n’étions pas au bout de nos surprises car cette direction n’a pas mis les formes en licenciant des employés expérimentés. Le vendredi 12 février 2021, ces travailleurs reçoivent des « SMS » leur notifiant qu’ils ont été licenciés : une manière irrespectueuse et inhumaine de procéder. » a expliqué la porte parole, Madame Fall.

Le 31 décembre 2011, l’État du Sénégal propriétaire du COMPLEXE KING FAHD, a pris la décision de retirer la gestion de ce fleuron de l’industrie hôtelière sénégalaise au groupe Starwood Hotels & Ressorts et de le confier à S.H.A (Société Hôtelière Africaine) représentée par son Président Directeur Général Mr. Mamadou Racine SY.

Le complexe King Fahd a une superficie de 35 hectares de verdure, face à l’Océan Atlantique, dans le quartier résidentiel des Almadies. Le Complexe King Fahd est le fruit d’un don de l’Arabie Saoudite en 1991 d’un coût de 33 milliards, lors du Vème sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI). D’une capacité d’accueil de 6000 m2 de surface conférence et banquet et ses 378 chambres et suites.

À propos de l’auteur de l’article

CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *