Un long appel téléphonique s’est déroulé entre Alassane Ouattara et Emmanuel Macron. Les deux chefs d’États se sont entretenus sur des sujets dont la rétrocession de la base de l’armée française, départ de l’AES de la Cedeao…
Le président ivoirien et son homologue français ont abordé plusieurs dossiers, repris par leurs ministres des Affaires étrangères lors d’une rencontre bilatérale le 20 janvier, à Paris.
Le président français Emmanuel Macron et le président ivoirien Alassane Ouattara au 19e Sommet de la Francophonie à la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts, le 4 octobre 2024.
Quatre mois après s’être retrouvés autour d’un dîner à l’Élysée, Emmanuel Macron et Alassane Ouattara se sont longuement entretenus par téléphone, il y a une dizaine de jours, au cours du week-end. Selon nos informations, les deux chefs d’État ont évoqué plusieurs sujets dont celui, d’actualité, de la rétrocession à la Côte d’Ivoire de la base abidjanaise de l’armée française.
Mamadou Ly
More Stories
Mbour : Le projet « Un Talibé, Un Métier » trace une nouvelle voie pour l’insertion des jeunes
La coalition DJONE plaide pour une justice équitable et un climat politique apaisé
Takku Wallu Sénégal salue la décision du Conseil constitutionnel et dénonce une tentative d’amnistie inconstitutionnelle