Accra, 8 janvier 2025 – Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a honoré de sa présence la cérémonie d’investiture de Son Excellence John Dramani Mahama, élu Président de la République du Ghana.
L’événement, marqué par une ferveur populaire exceptionnelle, a réuni plusieurs chefs d’État et de gouvernement du continent. Cette mobilisation témoigne du soutien unanime à l’égard du processus démocratique ghanéen et de l’engagement des dirigeants africains pour une gouvernance pacifique et exemplaire.
Par cette participation, le Président Faye a réaffirmé les relations étroites et historiques entre le Sénégal et le Ghana, soulignant l’importance de renforcer la coopération bilatérale. Il a également profité de cette occasion pour réitérer son appel à une Afrique unie, stable et résolument engagée sur la voie du développement durable et du progrès.
L’investiture de John Dramani Mahama marque une étape significative pour le Ghana, symbole de stabilité démocratique en Afrique de l’Ouest.
Seydou Sagnia
More Stories
Situation économique du Sénégal : L’UNACOIS Jappo tire la sonnette d’alarme
Dr. Cheikh Gueye : Un acteur clé de la réflexion sur le développement durable et la gouvernance au Sénégal et en Afrique
Mbour : Le projet « Un Talibé, Un Métier » trace une nouvelle voie pour l’insertion des jeunes