Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Affaire Farba Ngom: Le collectif de ses avocats nie les accusations portées sur son dos.

Views: 18952 min read
Views: 1896
Read Time:1 Minute, 16 Second

Après les cadres et alliés du parti Apr qui ont manifesté leur soutien ce jeudi 16 janvier 2025 à leur collège Farba Ngom, c’est le tour du collectif de ses avocats dès le lendemain. Me Doudou Ndoye et ses confrères nient cette accusation sur leur client.

 

 » Constitués par Monsieur Mohamadou dit Farba Ngom, député à l’Assemblée nationale du Sénégal pour assurer sa défense dans le cadre de la procédure pénale que le procureur de la République Financier a l’intention de diligenter à son encontre, objet d’une demande d’autorisation parlementaire communément appelée levée d’immunité parlementaire », ont-lu dans un document distribué à la presse.
Poursuivant, le collectif estime que la dite demande, en cours d’examen par le parlement, est la première phase d’une procédure pénale relative aux droits et libertés de ce citoyen, de surcroît représentant du peuple par le suffrage universel. Ainsi se déclarent ils que:  » Nous limitant strictement au cadre de la procédure judiciaire, sans aucune considération. En dépit de la floraison des interventions et écrits publics, ni le sieur Mohamadou Farba Ngom, ni aucun des susdits avocats n’a connaissance des faits exacts du dossier judiciaire ouvert par le parquet financier de la République »

Lisant cette déclaration de presse Me Babacar Cissé de souligner que: » Monsieur Mohamadou Farba Ngom n’a jamais été mis par l’organisme dit centif en état de connaître et de fournir les éléments concernant les soi- disant affaires signalées, ni sur l’origine, ni sur leur destination ou en violation de celles-ci. »

Qu’en l’état et en considération de l’obligation d’enquête préliminaire mise à la charge du procureur de la République Financier par l’article 677-98 du code de procédure pénale ils informent que: » la loi numéro 2023-14 du 2 août 2023, Monsieur Mohamadou Farba Ngom et ses conseillers sus visés et soussignés sont à la disposition des autorités pour, enfin, savoir de quoi il s’agit et répondre à leurs préoccupations »

 

Mamadou LY

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *