Ce 28 janvier 2025, les acteurs de la société civile sénégalaise sous la tutelle de leur plateforme ont procédé à un lancement officiel de leur IPM qui a comme nom IPM IMANE sous la présidence du directeur de cabinet du ministre du travail et de la relation avec les instituts.
» La plateforme des acteurs non étatiques annonce avec fierté la tenue de sa cérémonie de lancement officiel de l’IPM IMANE. », a déclaré madame Saye Seck coprésidente de l’IPM IMANE. Selon elle: » Cet événement placé sous la présidence du ministère du travail, de l’emploi et de la relation avec les institutions marque une étape décisive dans l’amélioration de la protection sociale des organismes des acteurs non étatiques et de leurs familles »
Selon les acteurs de cette plateforme, l’IPM IMANE a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des organisations de la société civile, des ong, des organisations non professionnelles et des plateformes d’acteurs étatiques, en mettant à la disposition une carte de santé numérisée et des plateformes digitales, elle simplifie les démarches et garantit un accès rapide aux soins partout au Sénégal.
Et de ce point de vue, nous disent-ils les points forts de l’IPM IMANE: une couverture de santé partielle ou complète adaptée aux besoins des adherants, un réseau national de praticiens partenaires pour une prise en charge optimale, une gestion modernisée grâce à la digitalisation.
Mamadou LY
More Stories
Yankhoba Diattara aux côtés d’Idrissa Seck pour la prière de la Korité à la mosquée Moussanté
Conseil des Ministres : Communiqué De Ce 02 Avril 2025
Justice et Égalité : L’Appel d’El Hadji Ababacar Tambédou pour une Responsabilité Universelle