Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Incendie au Tribunal de Dakar : Aucune Théorie du Complot, l’Auteure du Feu Identifiée

Views: 652 min read
Views: 66
Read Time:57 Second

Ce jeudi matin, un incendie s’est déclaré au tribunal hors classe de Dakar, suscitant diverses spéculations, notamment sur les réseaux sociaux. Certains évoquaient déjà des théories du complot liées à la controverse politique autour de la récente loi d’amnistie générale votée par l’Assemblée nationale. Cependant, les premiers éléments de l’enquête menée par la brigade de gendarmerie de Dakar-ville (Thiong) ont rapidement écarté toute intention criminelle.

samagal.sn

Selon une source de Seneweb, l’incendie, survenu vers 9 heures, n’est pas d’origine criminelle, du moins selon les éléments préliminaires de l’enquête en cours. Le feu a pris dans le local adjacent au magasin de stockage du matériel utilisé par le personnel chargé du nettoyage du tribunal. L’auteure de l’incendie, une certaine A. Dacosta, également membre du personnel de nettoyage, a été arrêtée par la gendarmerie de Thiong. Elle utilisait ce local pour préparer des beignets qu’elle vendait dans le tribunal.

 

D’après notre source, ce jeudi 7 mars 2024, vers 9 heures, alors qu’elle préparait ses beignets, l’huile a pris feu, se propageant rapidement. Prises de panique, toutes les femmes présentes dans le local ont fui avant d’alerter le service de sécurité, qui a à son tour contacté les sapeurs-pompiers. Le feu a été maîtrisé vers 11 heures.

 

Bien que l’incident ait causé d’importants dégâts matériels, aucun décès ni blessé n’ont été signalés. La piste accidentelle est privilégiée, écartant ainsi toute implication politique ou criminelle dans cet incident.

 

Seydou DIALLO

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *