Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Journée d’Excellence : Honorer les Lauréats du Concours Général 2024

Views: 18262 min read
Le Président Faye est convaincu que seule une éducation de qualité peut former des citoyens éclairés, conscients de leurs droits et devoirs, et aptes à participer pleinement au développement du pays.
Views: 1827
Read Time:1 Minute, 3 Second

Le Président Diomaye Faye salue les lauréats du Concours Général en affirmant que « l’excellence est accessible à tous ».

 

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message d’encouragement aux lauréats du Concours Général 2024. « Vous venez d’horizons et de couches sociales diverses. Vous êtes la preuve vivante que l’excellence est accessible à tous ceux qui portent un rêve de réussite et persévèrent dans le travail acharné pour le réaliser », a-t-il déclaré mardi.

 

Le Chef de l’État a souligné l’importance de l’éducation comme socle d’une société juste, équitable et prospère. Il a affirmé que l’éducation est un rempart contre l’ignorance et les inégalités et un levier de transformation sociale. Le Président Faye a réitéré son engagement à garantir à chaque enfant, qu’il soit de milieu urbain ou rural, les mêmes opportunités de réussite.

 

Pour atteindre cet objectif, le Président Faye a mis en avant les efforts en cours pour renforcer et moderniser les infrastructures scolaires. Cela inclut la formation des enseignants et l’amélioration des conditions d’exercice de leur mission.

 

Le Président Faye est convaincu que seule une éducation de qualité peut former des citoyens éclairés, conscients de leurs droits et devoirs, et aptes à participer pleinement au développement du pays. En saluant les lauréats du Concours Général, il a souligné que leur succès est une source d’inspiration pour tous les jeunes du Sénégal.

 

Cette journée d’excellence rappelle l’importance de l’éducation et de la persévérance, montrant que l’excellence est à la portée de tous ceux qui s’engagent avec détermination et passion.

 

Assane Diop stagiaire

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *