Khady Diéne Gaye, première femme à la tête du ministère des Sports et de la Culture compte sur une gestion collective pour réussir ensemble »
Views: 33842 min readLe ministère des Sports et de la Culture, révèle avoir failli refuser le poste mais compte sur une gestion collective pour réussir ensemble
Khady Diéne Gaye a pris fonction en tant que première femme à occuper le poste de ministre des Sports et de la Culture. Mais cela n’a pas été facile pour elle, comme elle l’a révélé lors de son discours d’investiture. Elle a en effet confié avoir failli refuser le poste, consciente de la difficulté de la tâche qui l’attendait.
Cependant, son engagement pour les proches qui l’ont soutenue tout au long de son parcours universitaire et professionnel, ainsi que son désir de mettre son empreinte dans le département sportif et culturel, ont finalement eu raison de ses doutes.
Dans son discours, Khady Diéne Gaye a également insisté sur l’éthique et les directives du Président Bassirou Diomaye Faye, qui sont Joub, Joubeul et Joubanti. Elle a appelé les membres de son département à s’approprier ces valeurs et à s’engager pleinement pour atteindre les objectifs fixés.
La nouvelle ministre a également souligné son engagement en faveur d’une gestion collective et d’une réussite ensemble, sans distinction de sexe ou de genre. Elle a appelé les femmes du département à se mobiliser pour atteindre les objectifs en matière de sport et de culture.
En somme, la prise de fonction de Khady Diéne Gaye en tant que première femme à la tête du ministère des Sports et de la Culture a été marquée par son honnêteté quant à ses doutes initiaux, mais aussi par son engagement à travailler avec éthique, détermination et en collaboration avec les membres de son département, pour atteindre les objectifs fixés.
Seydou Diallo