La Haute Cour du Ghana Rejette la Procédure Contre le Président pour Accélérer la Décision sur le Projet de Loi Anti-LGBT
Views: 7121 min readLa Haute Cour du Ghana aurait rejeté la poursuite contre le président dans le but de faire avancer la décision concernant le projet de loi anti-LGBT.
Selon les médias locaux, le tribunal a estimé qu’il serait inapproprié de contraindre Nana Akufo-Addo à prendre une décision sur un projet de loi qui fait l’objet de deux affaires devant la Haute Cour.
Le projet de loi sur la promotion des droits sexuels humains et des valeurs familiales, également connu sous le nom de projet de loi anti-LGBT, a été adopté par le Parlement ghanéen en février. Cependant, le président n’a ni signé ni opposé son veto à ce projet de loi depuis lors.
En mars, le président Akufo-Addo avait déclaré qu’il attendrait pour examiner le projet de loi, notant qu’il était contesté devant la Haute Cour en raison de préoccupations constitutionnelles soulevées par un citoyen.
Il convient de noter que le mouvement LGBT est considéré comme extrémiste par les autorités russes et est interdit en Russie.