Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

La visite de Bassirou Diomaye Faye à Banjul met en avant la préservation d’un Conseil présidentiel bilatéral.

Views: 7642 min read
La ministre sénégalaise de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a souligné dans le communiqué que cette visite mettait en lumière les liens profonds entre les deux peuples. Elle a ajouté que le déplacement du président Faye à Banjul symbolisait le désir mutuel des deux chefs d'État de favoriser un esprit de camaraderie pour une collaboration bénéfique à leurs nations respectives.
samagal.sn

samagal.sn

Views: 765
Read Time:57 Second

Le Président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu en Gambie le samedi 20 avril, où il a été accueilli par son homologue Bassirou Diomaye Faye. Au cours de leur rencontre, les deux dirigeants ont convenu de maintenir un Conseil présidentiel pour renforcer leur coopération bilatérale de manière stratégique.

 

Cette décision, rapportée par l’APS, fait partie des engagements pris à l’issue d’une réunion en tête-à-tête entre les deux présidents, alors que le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye effectuait une visite de travail dans la capitale gambienne.

La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a souligné dans le communiqué que cette visite mettait en lumière les liens profonds entre les deux peuples. Elle a ajouté que le déplacement du président Faye à Banjul symbolisait le désir mutuel des deux chefs d’État de favoriser un esprit de camaraderie pour une collaboration bénéfique à leurs nations respectives.

Dans le communiqué conjoint, il est mentionné que les deux chefs d’État ont discuté de l’état des relations bilatérales entre la Gambie et le Sénégal, réaffirmant leur engagement envers le Conseil Présidentiel afin de promouvoir une coopération stratégique continue. Ils ont exprimé leur satisfaction quant à l’état actuel des relations bilatérales, soulignant les liens profonds entre les deux pays, façonnés par l’histoire, la géographie, la culture et des aspirations communes en matière de développement. Les efforts visant à renforcer la coopération dans divers secteurs ont également été salués.

 

Seydou Diallo

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *