Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

L’assemblée des « gilets jaunes » appelle à rejoindre la grève du 5 décembre

Views: 452 min read

Some "Yellow Vest" (Gilet Jaune) movement supporters and trade unionists march during a 'Day of strikes' called by the France's General Confederation of Labour (CGT) French worker's union in the French capital Paris on February 5, 2019. / AFP / Alain JOCARD

Views: 46
Read Time:55 Second

Réunis à Montpellier pour une « assemblée des assemblées », quelques centaines de représentants ont voté pour rejoindre le mouvement lancé par les syndicats contre la réforme des retraites.

Les « gilets jaunes » réunis pour leur « assemblée des assemblées » à Montpellier ont voté dimanche 3 novembre à une écrasante majorité une proposition pour rejoindre la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites. Depuis vendredi et jusqu’à dimanche, quelque 600 « gilets jaunes » représentant 200 délégations de ronds-points, débattent dans un musée désaffecté pour évoquer la suite de leur mouvement, presque un an après le début de leur mobilisation, le 17 novembre 2018.

« L’heure est à la convergence avec le monde du travail et son maillage de milliers de syndicalistes qui, comme nous, n’acceptent pas », ont-ils également précisé dans un communiqué de presse. La Confédération générale du travail (CGT), Force ouvrière (FO), la Fédération syndicale unitaire (FSU) et Solidaires organisent « une première journée » de grève interprofessionnelle le 5 décembre contre la réforme des retraites, rejoignant plusieurs syndicats de la RATP et de la SNCF.

Lire aussi  Réforme des retraites : appel à une grève interprofessionnelle le 5 décembre
« L’Assemblée des assemblées de Montpellier appelle les “gilets jaunes” à être au cœur de ce mouvement, avec leurs propres revendications et aspirations, sur leurs lieux de travail ou sur leurs ronds-points, avec leurs gilets bien visibles ! », poursuit le communiqué.

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *