Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Le combat entre les syndicalistes de la SDE et l’Etat du Sénégal continu

Views: 1231 min read
Views: 124
Read Time:50 Second

Le combat entre les syndicalistes de la SDE et l’Etat du Sénégal n’est pas prêt de s’arrêter. Après la grève entamée le 2 décembre par les premiers, c’est au tour du Gouvernement de sortir le bâton.

Par un communiqué signé du ministère de l’Eau et de l’Assainissement qui retrace d’abord l’historique du contentieux, parti de l’appel d’offres international relatif à la sélection d’un opérateur privé chargé de la gestion du service public de production et de distribution d’eau potable en zone urbaine et péri- urbaine, l’Etat du Sénégal a expliqué pourquoi il ne comptait pas céder aux exigences des travailleurs de la SDE qui souhaitent disposer de 15% (contre une proposition de 10% dont 4% pour les travailleurs de la SONES et de l’ONAS) de l’actionnariat de la future société de gestion de l’eau.

« Malgré cette importante avancée, note le communiqué, le Gouvernement constate, avec regret, que les travailleurs de la SDE campent sur leur position intransigeante en exigeant que les 10% du capital consentis aux travailleurs du secteur leur soient intégralement réservés, à eux seuls, en excluant donc les travailleurs de la SONES et de l’ONAS quand bien même les trois entités c

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *