Le Directeur national de la police a effectué une visite surprise dans les commissariats.
Views: 11232 min readDans le cadre de la lutte implacable contre la criminalité et la délinquance sous toutes leurs formes, le Directeur général de la Police nationale, le Commissaire général de Brigade Soulaïmane Traoré, a conduit une visite inattendue le mardi 16 avril 2024, aux Commissariats de Police de Yirimadio, Sogoniko et Niamakoro.
L’objectif principal était de prendre connaissance des conditions de vie et de travail du personnel, ainsi que de les encourager et de leur prodiguer des conseils en matière de sécurité.
Au cours de cette visite, le chef de la Police nationale a rencontré les chefs d’unités et les agents, écoutant leurs préoccupations et envisageant des possibilités d’amélioration. Il a profité de cette opportunité pour rappeler aux agents les attentes des autorités supérieures à leur égard, les féliciter pour leurs succès et les encourager à maintenir leur vigilance, leur cohésion et leur collaboration. Il a également insisté sur l’importance du professionnalisme, du respect des consignes de sécurité, de la sécurité des locaux et du port correct de l’uniforme. Reconnaissant l’engagement et la détermination de ses collègues sur le terrain, le chef de la Police nationale les a félicités et les a exhortés à rester vigilants pour ne pas laisser de failles exploitables aux ennemis de la paix et de l’ordre public.
Le chef de la Police nationale a souligné l’importance de la rigueur et de la discipline, mettant en avant la collecte et l’exploitation efficace de l’information. Il a encouragé les agents à développer des relations de partenariat avec la population pour obtenir les informations opérationnelles nécessaires à la lutte contre la criminalité.
Pour contrer le sentiment d’insécurité, il a encouragé les chefs d’unité à intensifier les patrouilles pédestres et motorisées. Les responsables des différentes unités ont apprécié cette visite et se sont engagés à poursuivre leurs efforts avec excellence et professionnalisme, conformément aux directives de la hiérarchie, dans le but de lutter efficacement contre l’insécurité et la grande criminalité, et de protéger les personnes et leurs biens.