Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Le témoignage d’un diplomate accable Trump dans l’affaire ukrainienne

Views: 591 min read
Views: 60
Read Time:42 Second

Un éminent diplomate américain a confirmé devant la commission de la chambre chargée de l’enquête en vue de la destitution du président américain qu’un chantage a bien été exercé par la Maison Blanche sur la présidence ukrainienne, et ce afin de servir les intérêts électoraux de Donald Trump.

Avec notre correspondante à Washington,  Anne Corpet

L’ambassadeur en Ukraine Bill Taylor a livré le récit détaillé de toute la séquence qui a précédé et succédé au coup de téléphone litigieux entre les Donald Trump et Volodymir Zelenskiy. Il confirme que Donald Trump souhaitait conditionner l’attribution de l’aide militaire à l’Ukraine à l’ouverture d’enquêtes sur les affaires du fils de Joe Biden et sur de prétendues interférences dans le scrutin de 2016.

Dans sa déclaration préliminaire, Bill Taylor raconte d’abord avoir découvert l’existence d’un réseau diplomatique parallèle, conduit par Rudolph Giuliani, l’avocat personnel du président et par Gordon Sondland, important donateur de la campagne de Donald Trump, nommé ensuite ambassadeur auprès de l’Union européenne.

Rfi.fr-mouslihtv.com

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *