L’Égyptien Amr Fahmy se lance dans la course à la présidence de la CAF
Views: 1771 min readLe bihebdomadaire algérien Botola avait annoncé en exclusivité l’intention de l’ex-secrétaire général de la Confédération africaine de football de se porter candidat à la présidence de la CAF en 2021. Une information confirmée par l’intéressé au site égyptien Al Ain Sport.
« J’ai décidé, après concertation avec mes proches, de me porter candidat à la présidence de la CAF. Je vais entamer ma première visite officielle en février prochain en Éthiopie et au Soudan [en février prochain, ndlr] », a indiqué au site égyptien Al Ain Sport Amr Fahmi, qui a notamment donné les raisons de sa candidature. « Mon grand-père a organisé l’Union africaine en 1957, et je veux le répéter après 63 ans. L’Afrique mérite plus que cela. Nous sommes à l’arrêt par rapport à l’Europe », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : « Mon souhait est d’éliminer la corruption. J’ai été secrétaire général et j’ai pu constater ce qui se passe au sein de la Confédération africaine de football et de la façon dont sont gâchés les intérêts du continent. Comme je l’ai dit, l’Afrique mérite mieux. »
Rfi-mouslihtv.com