Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Les députés se penchent sur la question de l’amnistie

Views: 391 min read
Views: 40
Read Time:39 Second

Ce mardi, le projet de loi portant sur l’amnistie sera au cœur des débats à l’Assemblée nationale. Les membres de la commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains examineront attentivement ce projet.

 

Le 1er mars, le président de la République a instruit la garde des Sceaux de présenter ce projet de loi à l’Assemblée nationale. L’objectif est d’apaiser le climat politique au Sénégal et de favoriser la cohésion sociale en accordant la liberté à certaines personnes ayant eu des démêlés avec la justice. Ce projet de loi concerne les faits survenus entre 2021 et 2024 et vise à offrir une chance de rédemption à certains Sénégalais impliqués dans des événements tragiques pendant cette période.

 

Cependant, cette loi d’amnistie est vivement critiquée par une majorité de Sénégalais, qui estiment qu’elle ne devrait pas être adoptée. Ils réclament justice pour leurs proches décédés. Cette controverse souligne les tensions persistantes autour de cette question sensible.

 

Assane Diop

Stagiaire

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *