L’ETAT APPELÉ À ACCOMPAGNER LA VULGARISATION DES BONNES PRATIQUES DANS LES « DAARAS’’
Views: 872 min read
Views: 88
Read Time:1 Minute, 0 Second
Diourbel, 5 déc (APS) – La gestionnaire du Projet d’appui à la promotion des droits des enfants en situation de vulnérabilité dans la région de Diourbel (PAPDEV), Aïssatou Diakhaté, appelle les pouvoirs publics à accompagner la vulgarisation des bonnes pratiques au sein des écoles coraniques, afin que ces dernières puissent changer d’approche.
« Les daaras (écoles coraniques) devraient changer d’approche et pour cela, les autorités devraient nous aider à mieux vulgariser les bonnes pratiques, à capitaliser cela, à partager avec les autres parce qu’il est temps », a-t-elle dit.
Mme Diakhaté s’exprimait au cours d’une manifestation organisée mercredi dans le cadre de la célébration des 30 ans de la convention des droits de l’enfant, à travers une caravane de sensibilisation et une projection des reportages réalisés par les enfants.
Le PAPDEV est un projet mis en œuvre par l’ONG « Ndeyi Jirim », de concert avec son partenaire technique et financier suisse, l’ONG Terre Des Hommes (TDH).
Selon Aïssatou Diakhaté, la maltraitance dans certains ’’daaras’’ s’explique par un déficit de sensibilisation sur les bonnes pratiques.
« Lorsque les caravaniers sont venus, on a profité de l’occasion pour faire visiter un de nos daaras +Bilal Ibn Rabba+ pour montrer qu’il y a le bien qui y est caché.Tout le temps, on se concentre sur les méfaits (…), alors qu’il y a de bonnes choses, de bonnes pratiques qui se font et on ne les montre pas », a relevé Aïssatou Diakhaté.
Aps-mouslihtv.com