Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Mamoudou Ibra Kane : Accusations Explosives contre Sonko et Diomaye

Views: 1902 min read
Views: 191
Read Time:1 Minute, 0 Second

Dans une série de déclarations incendiaires, Mamoudou Ibra Kane, allié du candidat Bassirou Diomaye Faye, a jeté un éclairage accusateur sur Ousmane Sonko et son allié politique Diomaye. Selon lui, les deux leaders des Patriotes auraient négocié leur liberté en signant des accords obscurs.

 

L’attaque de Mamoudou Ibra Kane fait suite à la demande de déclaration de patrimoine de Bassirou Diomaye Faye, adressée à Amadou Bâ. Kane affirme que Sonko a enseigné à Diomaye l’art de la manipulation, ajoutant que leur alliance représente une menace pour la transparence et l’intégrité du processus électoral.

 

« Les Sénégalais ne sont pas dupes. Ils ont choisi Amadou Ba dès le 1er tour et cela fait mal au duo. L’élève manipulateur Diomaye parle désormais d’une fausse déclaration de patrimoine alors qu’il n’a jamais géré le moindre sou vaillant. Les deux feraient mieux de dire aux Sénégalais quels sont les termes du Protocole du Cap. Ils ont négocié leur liberté en signant des gages », a-t-il déclaré.

 

Mamoudou Ibra Kane a souligné que l’alliance entre Diomaye et Sonko n’est qu’une façade, révélant une dualité sournoise au sein du Parti de l’authenticité et du travail (Pastef). Selon lui, cette dualité risque de se refléter dans la gouvernance future du pays, posant ainsi une menace pour la stabilité nationale.

 

Ces révélations fracassantes de Mamoudou Ibra Kane soulèvent des questions sur l’intégrité des leaders politiques et la transparence du processus électoral, alimentant ainsi le débat politique à l’approche des élections présidentielles.

 

Seydou Diallo

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *