Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Mbour : Querelle de voisinage, drame et justice en perspective

Views: 8332 min read
Views: 834
Read Time:1 Minute, 16 Second

Un violent différend entre voisins a secoué le quartier Liberté de Mbour, aboutissant à une issue tragique et à des poursuites judiciaires. Selon les premiers éléments de l’enquête relayés par L’Observateur, l’affaire trouve son origine dans une altercation entre deux enfants de 12 ans, issus de familles voisines. R. Diagne et M. Gassama en seraient venus aux mains, provoquant la colère de la mère de la fillette, M. Diop.

Cette dernière s’en est prise à l’adolescent, entraînant une escalade des tensions entre les adultes. L. Gassama aurait alors violemment agressé M. Diop, qui était enceinte. Transportée d’urgence à l’hôpital grâce à l’intervention des riverains, elle a malheureusement perdu son bébé. Le gynécologue a confirmé l’avortement dû aux sévères coups reçus.

Apprenant la nouvelle, le mari de la victime a réagi avec fureur. De retour du travail, le maçon s’est précipité chez les Gassama. Ne trouvant pas L. Gassama, il s’en est pris à sa femme, K. Gassama, alors qu’elle s’apprêtait à prendre son bain. Il lui a arraché son pagne, l’exposant nue, avant de la rouer de coups et de la traîner dans la rue. Les voisins ont dû intervenir pour la sauver et l’emmener à l’hôpital.

Avec un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 12 jours, K. Gassama a porté plainte contre son agresseur. Déféré devant le Tribunal de grande instance de Mbour, le maçon s’est défendu en expliquant que le couple Gassama avait violemment agressé sa femme, entraînant sa fausse couche.

De son côté, la plaignante a soutenu que la querelle avait été initiée par l’agression de leur fils par le couple Diagne. Elle réclame 300 000 F CFA en guise de réparation. Le procureur a demandé l’application stricte de la loi. Le verdict sera rendu le 27 février, conclut L’Observateur.

 

Ousmane Bébé

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *