Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Agression d’un enseignant à Mbour: L’ O. I. S condamne et alerte les autorités

Views: 12792 min read
Views: 1280
Read Time:1 Minute, 7 Second

Moins de vingt-quatre heures après l’agression dont fut victime le défunt l’enseignant Alain Kali à Thiès, voilà qu’un parent d’élève a voulu s’en prendre au couteau à un enseignant à Mbour. Sur ce, l’ Organisation des Instituteurs du Sénégal ( O. I. S) a sorti une note afin d’alerter l’opinion et les autorités sur l’insécurité dans les établissements scolaires. 

« Sous ce rapport, l’OIS dénonce avec toute la vigueur qui sied ces agressions et l’insécurité à laquelle sont exposés nos collègues parfois dans des écoles dont le mur de clôture fait défaut. Il est évident de reconnaître que cette situation répréhensible et inacceptable ne saurait perdurer et l’OIS invite l’État à assurer la plénitude de ses responsabilités afin que de pareils écarts ne reproduisent plus dans ce sanctuaire inviolable qui est l’école » a-t-on lu dans le Communiqué transmis à la presse.

Par ailleurs, l’ Organisation des Instituteurs du Sénégal invite les autorités à savoir le ministre de l’Éducation en particulier à plus de célérité dans la prise en charge de la question sécuritaire.

Pour rappel, une délégation du ministre de l’Éducation nationale était à Diassap, au domicile de feu Alain Maixent Kaly, enseignant tué mardi dernier sur la route de retour de son école.

Malgré, et jusqu’ici la sécurité des enseignants reste une priorité.

Ce qui fait expliquer à l’ O.I.S: «  l’enseignant est comme la victime expiatoire de parents qui, pour sublimer leur trop plein de frustrations, s’attaquent à ce bâtisseur de conscience qui brave vents et bourrasques, faim, obscurité, isolement, enclavement et solitude pour élever la conscience de l’enfant afin d’en faire un citoyen accompli, actif et utile à sa société. »

 

À propos de l’auteur de l’article

CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *