Views: 2470
Read Time:34 Second
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a un emploi du temps très chargé à Paris. Arrivé le mercredi 19 juin pour participer au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, à l’invitation de l’alliance du vaccin GAVI et de l’Union Africaine, le Chef de l’État a rencontré plusieurs personnalités africaines et françaises.
Le Président Diomaye Faye a eu un déjeuner avec le président français Emmanuel Macron, une séance de travail avec le Chef d’État rwandais Paul Kagamé et a rendu une visite de courtoisie à son prédécesseur à la tête de la République, Abdou Diouf. Par la suite, il a reçu la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo.
Cette rencontre de prise de contact a permis aux deux dirigeants d’échanger sur les orientations et les missions de l’organisation, dont le Sénégal est un des membres éminents.
More Stories
Situation économique du Sénégal : L’UNACOIS Jappo tire la sonnette d’alarme
Dr. Cheikh Gueye : Un acteur clé de la réflexion sur le développement durable et la gouvernance au Sénégal et en Afrique
Mbour : Le projet « Un Talibé, Un Métier » trace une nouvelle voie pour l’insertion des jeunes