Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Port Autonome de Dakar: Les Dockers envoient une lettre au nouveau DG

Views: 9062 min read
Views: 907
Read Time:54 Second

Le Collectif du Syndicat « Dieuf Dieul » du groupe des travailleurs du Port Autonome de Dakar a envoyé une lettre de contestation au nouveau Directeur Général, Waly Diouf Bodian à peine installé dans ses fonctions pour lui faire parvenir leurs revendications et du mauvaise fonctionnement de la direction. 

« Suite a votre note d information Monsieur l ex secretaire général de la SATS , il y a ni attaque ni violantarion physique on ne fait que reclamer nos droits , l équité et la transparence dans le travail.
Nous n avons aucun intérêts à bloquer l economie sénégalaise qui nous préoccupe tous » a-t-on lu dans le communiqué.

Avant d’expliquer au nouveau Directeur Waly Diouf Bodian: « Nous avons aucun doute que votre connaissance du domaine et vos qualités managériales vont contribuer de manière significative à ľ amélioration de votre direction. »

Par ailleurs le Mouvement des Jeunes Dockers du Port Autonome de Dakar alerte les syndicats des Auxiliaires de Transport du Sénégal, ( SATS).

« Nous dignités et honneurs sont toujours bafoués dans cette structures. Pour les 600 tenues vous avez selectionnés des personnes, dans une structure de 3000 personnes et plus vous avez dotés que 600 tenues pour deux ans 2023 et 2004.
-pour les 250 cartes de couverture maladie universelle chaque Dockers a payer pour sa propre carte. Pour les 300 moutons les Dockers ont payés avec les prix flambés. »

À propos de l’auteur de l’article

CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *