Procédure de destitution : Donald Trump refuse de participer à une audition au Congrès
Views: 931 min read
Views: 94
Read Time:47 Second
La Maison Blanche a annoncé dimanche soir son refus de participer à une audition à la Chambre des représentants marquant le début d’une nouvelle phase dans la procédure en destitution ouverte contre Donald Trump. Elle dénonce une procédure inéquitable.
Les faits reprochés à Donald Trump sont-ils suffisamment graves pour justifier sa mise en accusation (« impeachment« ) ? C’est ce que se chargera de trancher cette semaine aux États-Unis la Chambre des représentants. Une commission judiciaire doit entamer le débat mercredi, lors d’une audition avec des spécialistes de la Constitution. Elle avait invité Donald Trump à y « participer », soit en personne, soit par l’entremise de ses avocats ou en posant des questions écrites aux témoins. Dimanche soir, elle a essuyé un refus.
« Concernant l’audition du 4 décembre, on ne peut légitimement attendre que nous y participions, alors que les noms des témoins n’ont pas été rendus publics et qu’il reste douteux que la commission judiciaire offre une procédure équitable », a écrit l’avocat de la Maison Blanche, Pat Cipollone. « Mais si vous êtes vraiment décidé à superviser une procédure équitable à l’avenir, nous pourrions envisager de prendre part » à la suite de vos travaux, ajoute l’avocat.
France24-mouslihtv.com