Samagal.sn

Toute l'actualité nationale et internationale.

Révélations Troublantes : L’Affaire Baïdy Amar Éclaire la Face Cachée d’une Tragédie Familiale »

Views: 8982 min read
enquêteur

samagal.sn

Views: 899
Read Time:1 Minute, 25 Second

Les enquêteurs du commissariat du Plateau, investis de l’affaire, ont fait des découvertes cruciales concernant la mort de Baïdy Amar, fils du regretté milliardaire Ahmed Amar. Ce dernier a été retrouvé sans vie il y a une semaine dans un appartement situé au 74 rue Amadou Assane Ndoye, dans l’immeuble Cristal.

Selon le certificat de décès, la cause du décès serait un « arrêt cardiorespiratoire probablement dû à une intoxication par excès de dose inhalée ». De plus, les résultats d’analyses sanguines ont confirmé la présence de drogue dans le système de la victime, rapporte Libération dans son édition de ce lundi.

Le jour fatidique, des amis de Baïdy Amar étaient présents sur les lieux. Parmi eux se trouvaient sa compagne algérienne, Malak Hadia, Zakaria Fall, Juliette Nigliore et Abdoulaye Sarr, tous placés en détention provisoire pour diverses charges, notamment homicide involontaire, non-assistance à personne en danger et usage de drogue.

Libération relate que Baïdy Amar et ses amis avaient quitté Saly pour Dakar le même soir à bord d’une Rolls Royce noire, qui a été retrouvée dans le sous-sol de l’immeuble Cristal. Des traces de cocaïne ainsi qu’une bouteille d’alcool ont été découvertes dans le véhicule. Les informations obtenues suggèrent que Zakaria Fall aurait fourni la drogue à Baïdy Amar via Abdoulaye Sarr. Malgré l’état de fatigue avancé de Baïdy, conséquence de sa consommation de drogue, ses compagnons n’ont pas cherché à obtenir de l’aide médicale mais plutôt à fouiller ses poches.

Une fille originaire de Mbour, toujours recherchée et ayant eu une altercation avec Malak Hadia Diari, aurait dérobé 17 millions de francs CFA à Baïdy Amar. Des éléments laissent penser que cette somme retrouvée dans le sac de Malak Hadia Diari proviendrait du défunt, qui avait hérité d’une fortune considérable après le décès de son père.

Lors de leur arrivée sur les lieux du drame, les enquêteurs ont trouvé l’appartement en désordre, avec des bouteilles d’alcool éparpillées, des traces de cocaïne et un sol mouillé. Un coffre-fort et une valise appartenant à Malak Hadia, contenant une importante somme d’argent en euros et en CFA, ont également été découverts.

seneweb

À propos de l’auteur de l’article

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *