Tueries et exactions à Conakry : Kassory Fofana prend les choses en main…
Views: 811 min readCONAKRY-Plusieurs citoyens de la banlieue de Conakry, notamment dans la commune de Ratoma ont vécu une véritable terreur pendant les trois journées de manifestation contre le projet de changement constitutionnel, appelé par le FNDC.
Outres les cas de meurtres, les habitants de plusieurs quartiers ont dénoncé des incursions dans leurs concessions. Des agents déployés pour le maintien d’ordre auraient commis des exactions, et renversés des marmites posées sur le feu
Face à l’enlisement de cette situation, la coordination Haali Poular a haussé le ton ce jeudi 17 octobre 2019, demandant au Gouvernement de prendre des dispositions dans l’urgence pour faire arrêter les exactions. Eh bien, le cri de cœur semble être entendu.
Dans l’après-midi de ce jeudi, le Premier ministre Kassory Fofana a reçu en audience le président de la Coordination Haali Poular Elhadj Ousmane Baldé accompagné d’une délégation. Les hôtes du chef du gouvernement ont décrit la situation avec des exemples précis et réitéré leur appel aux autorités guinéennes, a-t-on appris.
Africaguinée.com