Le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, est mort, lundi, à l’âge de 79 ans. C’est lui qui avait supervisé la période de transition, après la démission de l’ex-président Abdelaziz Boutflika.
Le général Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’armée algérienne, est mort, lundi 23 décembre, à l’âge de 79 ans, a rapporté la chaîne télévisée privée Ennahar, sans autre précision. L’agence de presse officielle APS a quant à elle affirmé, citant un communiqué de la présidence de la République, que le général avait succombé à une crise cardiaque.
S’il avait demandé, en avril dernier, la mise à l’écart d’Abdelaziz Bouteflika, Ahmed Gaïd Salah a longtemps été un fidèle soutien de l’ancien président algérien, qui, en 2004, en avait fait le chef de l’état-major de l’armée, soit l’un des hommes les plus puissants du pays.
Après la démission d’Abdelaziz Bouteflika, sous la pression de la rue, c’est lui qui avait supervisé la période de transition, laquelle a conduit, il y a dix jours, à l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la présidence de la République.
Rfi.fr-mouslihtv.com
More Stories
ALERTE INFO Adji Sarr devient citoyenne suisse : Sonko risque gros 7 avril 2024
Fatou Abdou Ndiaye claque la porte après 15 ans de loyaux services : une figure médiatique en quête de nouveaux défis
SPACEBUS 2025 : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance la 2e édition de la Caravane nationale de l’espace